LEARNING ATTITUDE

Avenue des nations unies 82
1410 Waterloo


+32.473.840188
+32.473.840188

info@learningattitude.be



Accompagnement (coaching) scolaire personnalisé


Chaque élève/étudiant est unique et doté de compétences propres !

Learning Attitude propose un accompagnement pédagogique adapté à ses besoins  par un professeur  expérimenté et agrégé de l'enseignement supérieur.

Mes 20 ans d'expérience au sein des HE de la COCOF ( pôle ULB), la connaissance du monde complexe de l'enseignement  en perpétuel évolution et de ses attentes , une formation pédagogique continue , une formation en sophrologie me permettent d'offrir un suivi professionnel et personnalisé  aux élèves /étudiants en difficulté.

  • Nos objectifs :
    • permettre à l'élève/ l'étudiant d'apprendre de façon autonome
    • mobiliser ses capacités
    • affronter positivement les défis de son parcours
  •  Nos services :
    • Suivi pédagogique personnalisé
    • Gestion des ressources scolaires pour un apprentissage autonome
    • Développement des compétences
    • Organisation du travail
    • Préparation aux examens, TFE, Mémoires
    • Gestion du stress
    • Ateliers thématiques
  • Qui est concerné ?
    •  L'élève de primaire à partir de 8 ans
    •  l’étudiant du secondaire
    • l'étudiant en études supérieures
  • Pourquoi ?
    • pour apprendre  à apprendre
    • pour corriger le manque d'organisation et de méthode,
    • pour aider à gérer le stress face au travail à accomplir, aux examens,...
    • pour re-donner confiance en soi
    • pour apporter les outils adaptés à chacun
    • pour affronter positivement les défis de son parcours scolaire !
  • Comment?
    •  un premier rendez-vous est fixé avec l’élève ou l’étudiant et ses parents si ils le souhaitent, pour une  faire connaissance et aborder ensemble les difficultés rencontrées et les objectifs à atteindre afin d’élaborer un plan pédagogique adapté à SES besoins. Celui-ci pourra évoluer au fur et à mesure en fonction de l’évolution et des demandes éventuelles du principal concerné !
    • En fin d’entretien , nous déterminerons ensemble, en fonction des agendas de chacun, un planning pour les séances de travail qui suivront.
    • Chaque séance dure en moyenne 1h30, le nombre de séance nécessaire dépendra du rythme propre à chacun. Il n’y a pas de recette miracle! Pour certains, 4 à 6 séances suffiront , pour d’autres ce sera plus long mais toujours avec l’accord et le bon-vouloir du principal intéressé.
Un suivi efficace est limité dans le temps car mon but premier sera d’atteindre une autonomie d’apprentissage afin que l’élève/l’étudiant soit capable de mobiliser l’ensemble de ses compétences pour affronter positivement son avenir.